C'EST LA FUREUR QUI PARLE :

     Lecteur, ce petit ouvrage que la Providence place sur ton chemin, fait l'apôtre de ton serviteur, la Fureur mensongère, et de mes apôtres d'Amérique. Tu trouveras en ces pages nombre de fables réjouissantes, nées de l'esprit fertile des premiers découvreurs de l'Amérique : hommes sans tête ou sans fondement, femmes guerrières au sein brûlé et autres sodomites anthropophages se dévorant sous l'oeil affligé du Seigneur. Christophe Colomb, en découvrant le Nouveau Monde - mais l'a-t-il réellement découvert? - fait chavirer des siècles de certitudes furieuses et engendre mille contes affolés. 

     Une Sauvagesse capturée par les Français en 1517 au Labrador évoque des nations entières de petits hommes hauts de trois pieds (quatre-ving-dix centimètres, ndr) et dont les femmes étaient encore plus petites (...). Outre ces petits hommes, il y en avait encore d'autres d'une hauteur et d'une grosseur prodigieuses qui rendaient leurs excréments par la bouche, et urinaient par-dessous l'épaule ; quelques-uns qui n'avaient qu'une cuisse, une jambe et un pied fort large, deux mains au même bras, la tête et le corps plats, un nez, des yeux et une bouche fort petits, qui étaient avec cela les meilleurs plongeurs du monde. Aaah, les braves gens! Je laisse généralement aux autres le soin de m'élever des temples mais je n'ai pu résister à compiler ici quelques-unes des plus belles fables érigées à ma gloire. 


150 pp - Format A5 - Nombreuses illustrations
ISBN : 978-2-9533982-5-0



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire